^Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Bienvenue sur notre site

www.asapac.fr

ASAPAC et moi,

On découvre l'Afrique

Association des Amis du Paysan d'Afrique Centrale

La première intervention de l’ASAPAC. au Cameroun date de 2001. Il y avait, parmi les membres de l’association, des Françaises d’origine camerounaise et un Français qui avait passé toute sa carrière chez un transitaire connu. Ensemble, l’ASAPAC a donc étudié, avec intérêt, le projet d’un dispensaire à terminer à Kol-Bissengué. En effet, le Secours Populaire Français en avait commencé la construction, mais sans en assurer la finition.

Objectifs :

terminer les travaux de finition d’un dispensaire, afin de permettre sa mise en service aux profits sanitaires de la population locale.

Réalisations :

Le Conseil Régional d’Île de France avait répondu favorablement à notre requête et une mission s’est rendue deux fois sur place pour le suivi. Pour assurer un revenu destiné à l’achat de médicaments, le budget prévoyait l’acquisition d’une tronçonneuse pour fabriquer des planches, étant donné que le village se situait en zone forestière. Malgré quelques difficultés à obtenir les justificatifs des sommes dépensées, le projet a pu être mené à son terme et clos en 2002.

Résultats :

Les finitions de ce dispensaire ont été terminées et celui-ci a été mis en service en 2002.