^Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Bienvenue sur notre site

www.asapac.fr

ASAPAC et moi,

On découvre l'Afrique

Association des Amis du Paysan d'Afrique Centrale

En 2002, l’ASAPAC commençant à recevoir des demandes de matériel médical pour des dispensaires au Cameroun, en Centrafricaine et au Tchad, la question du transport des grands volumes par conteneur s’est alors posée.

 

Objectifs :Organiser les moyens logistiques de grande envergure en vu d’acheminer le matériel médical encombrant, de l’Europe vers l’Afrique centrale.

 Réalisations :Le Conseil Général de l’Essonne a accepté à la demande émanant de quatre associations travaillant en Centrafrique, de prendre en charge le transport de matériel médical (lits d’hôpitaux, consommables santé, etc.), d’équipements agricoles de mécanisation intermédiaire (4 motoculteurs et leurs outils), ainsi que des machines à coudre.

Motoculteurs avec fraise, machines à coudre, Effets, charrues et bêches rotatives

Résultats :L’acheminement du matériel jusqu’ ‘à Bangui s’est déroulé sans encombre. La partie dédouanement a été la plus difficile, ce qui a poussé l’ASAPAC à trouver des partenaires locaux pour la fabrication de matelas pour les lits envoyés. Les troubles politiques successifs ont fait que certains matelas fabriqués soient pillés.

                                               Lits d’hôpitaux.