^Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Bienvenue sur notre site

www.asapac.fr

ASAPAC et moi,

On découvre l'Afrique

Association des Amis du Paysan d'Afrique Centrale

En 2006, lors d’une mission en RCA, nous avons été invités par la Sœur Milou à découvrir le projet « Mama Thérésa » dirigé par le Père Gustave. Devant l’ampleur de l’œuvre accomplie auprès de ces mères atteintes du VIH, de ces orphelins, dont certains étaient aussi séropositifs, il aurait été impensable que l’ASAPAC n’y contribue pas d’une manière ou d’une autre. Un projet a donc été monté et présenté au Conseil Général. La subvention allouée a permis à l’association d’acheter des médicaments en RCA, ainsi que des bâches plastiques en France pour confectionner de petits étangs artificiels destinés à la production d’algues de Spiruline pour combattre la malnutrition.

Utilisation des bâches envoyées par l’ASAPAC pour la culture de l’algue Spiruline afin de combattre la malnutrition chez les enfants atteints du SIDA

Objectifs :Offrir les médicaments à ses orphelins très vulnérables et combattre leur malnutrition en produisant les algues de spiruline, riches en protéines.

Réalisations :Nous avons fourni à l’association « Mama thérésa » les fonds qui ont permis d’acheter des médicaments.  Les bâches fournies ont servi dans la fabrication des étangs artificiels, pour y produire   des d’algues de Spiruline.

Résultats :Ce coup de pouce apporté par l’ASAPAC a été une contribution non négligeable dans l’amélioration du quotidien de ces orphelins